Règlement :
Les participants s’engagent à respecter les personnes et les biens matériels avec lesquels ils seront amenés à travailler. Toute personne faisant preuve d’un comportement potentiellement dangereux ou dégradant pour les personnes ou les biens matériels, ou toute personne qui perturberait le bon déroulement du stage ou des cours pourra s’en voir immédiatement exclu. La totalité du prix du stage ou des cours est alors due et ne sera en aucun cas remboursée.
L’Espace Corée Toulouse dispose d’une responsabilité civile professionnelle pour exercer son activité, cependant, si vous êtes la cause d’un accident ou de dégâts, votre propre responsabilité civile individuelle est engagée. Nous vous demanderons donc de nous fournir une attestation responsabilité civile le premier jour du stage ou lors de votre premier cours. Les élèves ne pouvant pas présenter cette attestation peuvent se voir refuser l’accès à notre établissement.
Abandon ou annulation
Annulation par l’Espace Corée Toulouse : les stages et les cours seront assurés dans la mesure où quatre personnes au moins seront déjà inscrites, sauf cas de force majeure.
Attention : en cas d’annulation par l’Espace Corée Toulouse, les frais éventuels déjà engagés par les stagiaires et élèves (à l’exception des arrhes ou règlement des cours) ne peuvent en aucun cas leur être remboursés (par ex. réservation d’hébergement ou de billet de train).
Annulation par le stagiaire avant le début du stage :
PLUS DE TROIS SEMAINES AVANT LA DATE DE DÉBUT: les arrhes versées vous sont remboursées.
Attention, par mesure de sécurité (cartes et chéquiers volés…), les arrhes payées vous seront remboursées en respectant des règles strictes :
- Si vous avez payé par chèque: le chèque est détruit s’il n’a pas encore été encaissé. Un chèque de remboursement vous est envoyé si vos arrhes ont déjà été encaissées. Les chèques de remboursement sont toujours libellés au nom de la personne qui a effectué le paiement
- Si vous avez payé avec PayPal© et si votre annulation intervient dans un délai de 60 jours, vous serez intégralement remboursés via le système de remboursement de PayPal©, à l’exclusion de tout autre moyen de paiement. Si vous n’avez pas de compte PayPal©, le remboursement sera crédité sur le compte bancaire lié à la carte bancaire utilisée.
- Si vous avez payé avec PayPal© et si votre annulation intervient au-delà d’un délai de 60 jours, des frais (entre 2 et 5 %) vous seront appliqués. Il ne peut y avoir de remboursement vers un compte Paypal© autre que celui ayant servi au paiement.
MOINS DE TROIS SEMAINES AVANT LA DATE DE DÉBUT DU STAGE: les arrhes sont dues. Elles pourront cependant vous être restituées si une personne éventuellement sur liste d’attente bénéficie de votre place.
IMPORTANT: si vous souhaitez participer à un stage ultérieurement, vos arrhes peuvent y être créditées dans la limite où le stage ne survient pas plus d’un an après le versement de vos arrhes.
Abandon du stagiaire ou élève en cours de stage ou en cours d’année de cours: la place ne pouvant être proposée à une autre personne, le prix du stage ou de l’année de cours est dû dans son intégralité. Sauf cas de force majeur d’une force majeur, (c’est-à-dire extérieure, irrésistible et imprévisible, telle que : maladie au long cours déclarée en cours d’année, mutation professionnelle, perte d’emplois, etc…) une preuve sera alors demandée.
Tout arrêt de l’élève devra faire l’objet d’un courrier recommandé, l’arrêt des paiement ne sera effectif qu’à compté de sa réception.
ATTENTION : Les paiements par chèque ne sont acceptés que pour la France métropolitaine. Pour les DOM-TOM ou tout autre pays, il vous faudra procéder à un paiement électronique avec le service de paiement en ligne sécurisé PayPal© et à l’aide d’un compte d’ »acheteur vérifié ». À défaut, votre inscription pourra être rejetée.